Le fofo'l de la passion divine

Chatterie de la passion divine

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Parce que c'est important de communiquer ... sa passion Retour au site informatif de la chatterie

#1 18-01-2010 00:36:01

leslonguesgriffes
Administrateur

Vive le LOOF en plus !

Depuis un an je vie un enfer avec ce monopole seul habilité à me délivrer ce papier qui certifie que je ne suis pas qu'un "bouiboui" qui fait naitre et vend des boules de poils sans race. Et oui, j'aimerais travailler sur ma ligné aussi, faire de jolie boule de poils racé, j'ai un plan d'élevage, même si mes chats sont tous dans ma maison. Je fais les sacrifices nécessaires parce que j'ai un don, parce que je détestais mon prof de math (qui s'en foutait totalement de ma personne du moment que sa paye tombait à la fin du mois) du coup je n'ai pas pu être veto comme j'aurais aimé. Je serais parti faire le tour de la terre, j'aurais soigné l’éléphant d'Afrique et les pingouins du grand nord.
Mais c'est le système et j'ai été assistante veto, j'ai fais les toilettes tout les matins sans broncher et quand j'ai eu la grippe, je suis allez bosser, avec + de 40 de fièvre j'ai conduit ma voiture en me dépêchant de rentrer après des heures sup (opération d'urgence sur un chien). J'ai récupérez ma fille juste à la limite des horaires de crèche.  Trois jours après, mon patron me dit qu'il ne faudrait plus que cela recommence, parce qu'il a besoin de moi.

J'ai pensé que je pouvais faire mieux, j'ai pensé qu'il devait exister sur cette terre de meilleurrs âmes qui avaient besoin de moi, j'ai pensé que je pourrais laisser les marques que je voulais, j'ai voulu partager ma passion avec mes congénères, j'ai appris à aimer autant les humains que les animaux (curieusement chez moi, c'était dans ce sens). J'ai voulu être éleveur de petits félins ! j'ai choisi ma race en fonction de ce que j'aimais et en fonction des règlements du LOOF.

Mais ce monopole Français pond de nouvelles réglementations depuis un an, encore plus vite que la prolificité de ma chatterie.

Si ! Si ! Je vous jure ! Si moi je suis un fauve ! Eux ! Ce sont des Hamsters ! Je connais bien ce petit rongeur, il fait ses provisions en piquant tout ce qui traine et hop ! Le moment venu, avec énergie, il prolifère grâce aux réserves des temps difficiles.

Mais qui va réguler ce fléau ! le seul petit fauve que je suis ne souhaite pas faire une indigestion.

Signer la petition

Si je suis un fauve, Le LOOF un hamster mon prof de maths devait être un cornichon lol lol: lol: lol: lol:

#2 18-01-2010 08:41:32

Blandine
Nouveau membre

Re: Vive le LOOF en plus !

Bonjour,
Je viens de signer la pétition. Notre gouvernement réduit peu à peu, de façon insidieuse, la liberté de chacun sous couvert bien entendu de lois visant à nous protéger !!!
Sinon, nous avons encore un point commun : moi aussi je voulais être véto et moi aussi c'est les maths qui m'ont eue !!!!

#3 18-01-2010 13:52:26

leslonguesgriffes
Administrateur

Blandine a écrit:

Bonjour,
Je viens de signer la pétition. Notre gouvernement réduit peu à peu, de façon insidieuse, la liberté de chacun sous couvert bien entendu de lois visant à nous protéger !!!
Sinon, nous avons encore un point commun : moi aussi je voulais être véto et moi aussi c'est les maths qui m'ont eue !!!!

Moi c'est plutôt les cornichons qui m'ont eue wink

#4 18-01-2010 14:01:20

paula
Membre

alors il faut faire attention au pédigré des bébés que l ont veux avoir!!!
si j ai bien compris RIEX c est des chatons qui ont une autre race dans le pedigré dans les 4 dernières génération
et que celui si ne pourra pas faire des bébés avec un autre RIEX??????
déjà que c est compliqué comme ça hihihihiiii

#5 18-01-2010 21:29:24

leslonguesgriffes
Administrateur

oui en effet et c'est rétro actif, ce qui veut dire que même un chat qui n'est pas riex, du moment qu'il a un parent dans ses 3 générations qui est d'une  race non autorisé  les petits seront riex avec les conséquances qui s'impose.

#6 23-01-2010 17:50:14

leslonguesgriffes
Administrateur

leslonguesgriffes a écrit:

oui en effet et c'est rétro actif, ce qui veut dire que même un chat qui n'est pas riex, du moment qu'il a un parent dans ses 3 générations qui est d'une  race non autorisé  les petits seront riex avec les conséquances qui s'impose.

Alors je viens de reçevoir un courrier du loof, m'informant qu'il y a érreur, les riex ne sont pas des ria et le mariages entre deux riex est toujours autorisé. Ainsi qu'un riex est toujours considéré comme un chat de race et peut toujours concourir normalement en exposition.

Je me demande quand même ce qui se serait passé, si les éleveurs n'auraient rien dit. Je suis curieuse du fonctionnement du CA du Loof et je crois qu'il est temps pour moi, de freiner un peut les naissances dans mon élevage ( tant que possible) et de devenir membre adhérent du loof. Histoire de payer pour mettre mon grain de sel.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr