Le fofo'l de la passion divine

Chatterie de la passion divine

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Parce que c'est important de communiquer ... sa passion Retour au site informatif de la chatterie

#1 03-06-2010 20:26:17

leslonguesgriffes
Administrateur

Infection urinaire

En février Daddy à fait une petit infection urinaire, je l'ai vu de suite et j'ai donné des antibio avant d'aller chez le veto, le veto m'en a donner d'autre plus performant et 10 jour plus tard ça roulait ! Mais hier soir alors que j'avais séparer mâles et femelles de façon à ne pas avoir de surprise 2 mois plus tard ;-) je m'aperçois que mon didou est tout mou et veux même pas filocher entre mes patte pour cavaler dans le jardin et surtout essayer de faire des truc  ;-) (en se moment y a le choix en plus) à travers le grillage de la fenêtre du salon. Je le prend dans mes bras et il ne ronronnait même pas :-( réflexe immédia je palpe le ventre à la recherche d'un petit ballon et bingo ! c'est l'urgence, mais le veto m'a reçu que le lendemain. Comme ma fille venait de rater le car et le temps de m'occuper des oiseaux (la je vous raconte pas c'est hors sujet, mais j'ai des sacré cas aussi). Bref à 11 h 00 ils ont pas réussi le sondage, du coup après plusieurs essais infructueux, il m'appelle à 13 h 00 pour me proposer une opération d'urgence sur une clinique de Chartres ou l'euthanasie pur et simple. Forcément, je suis débordé, mais quand même ! Daddy est jeune et je pense qu'il aimerait que l'on lui donne sa chance. J'ai donc demandé au veto de ponctionner la vessie pour me laisser le temps de venir le chercher et de l'emmener à Chartres. Le tout en deux heures, avec mon petit de 20 mois, mon petit chado de 15 jours que je nourris à la main et bien sur mon pauvre gros matous qui avait déjà la vessie encore gonflé.
Arrivé la bas je suis reçu de suite et la veto n'a fait aucun commentaire sur la tribu qui m'accompagnait, y a fallut que je le laisse et là ! franchement la fatigue s'est fait ressentir. On m'a tendu un mouchoir et me voila rentré. Les nouvelles sont moyennes, ils ont réussi à le sonder finalement, mais le taux d'urée est très mauvais, faudra attendre demain soir pour savoir si ses reins fonctionnent.

Ces ancêtres sont testé PKD négatif, alors ???

Je sais que c'est commun chez les chats nourris aux croquette, mais je me pose tellement de question ce soir.

#2 07-06-2010 08:13:45

Blandine
Nouveau membre

Re: Infection urinaire

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Je viens de lire ta mésaventure avec Daddy. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour lui à présent. Tiens-nous au courant.
Sinon, pour ma part, tout va bien avec Chamane. Même si elle n'est pas pure race, c'est une minette exceptionelle autant par sa gentillesse que par son obéissance et sa compréhension des interdits. Je crois bien que c'est ma chouchoute, mais... chuuut, j''essaie de faire en sorte que les autres ne s'en aperçoivent pas ! Début juillet, un maine coon viendra rejoindre notre tribu. Il s'appelle Faël sur son pedigrée mais je vais l'appeler Galaad (comme le fils de Lancelot du Lac). Je n'ai jamais eu de chat de cette race, donc par la suite, comme je n'ai pas l'intention de vivre sans chat, mon choix se portera sur le scottish ou highland fold ou le maine coon. Il faut dire que Chamane a mis la barre très haut.
A bientôt. Blandine.

#3 07-06-2010 09:14:11

leslonguesgriffes
Administrateur

Blandine a écrit:

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Je viens de lire ta mésaventure avec Daddy. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour lui à présent. Tiens-nous au courant.
Sinon, pour ma part, tout va bien avec Chamane. Même si elle n'est pas pure race, c'est une minette exceptionelle autant par sa gentillesse que par son obéissance et sa compréhension des interdits. Je crois bien que c'est ma chouchoute, mais... chuuut, j''essaie de faire en sorte que les autres ne s'en aperçoivent pas ! Début juillet, un maine coon viendra rejoindre notre tribu. Il s'appelle Faël sur son pedigrée mais je vais l'appeler Galaad (comme le fils de Lancelot du Lac). Je n'ai jamais eu de chat de cette race, donc par la suite, comme je n'ai pas l'intention de vivre sans chat, mon choix se portera sur le scottish ou highland fold ou le maine coon. Il faut dire que Chamane a mis la barre très haut.
A bientôt. Blandine.

Oui je comprend ce que tu veux dire avec Chamane, moi je suis folle de Chantilly. Peut être que c'est le fait d'avoir les oreilles toujours plié, mais Chantilly est pareille que Chamane. Mais je me suis rendu compte que l'on s'attache aussi aux filous, Daddy est toujours hospitalisé à Chartres, je vais le voir un jour sur deux et les nouvelles sont moyennes. Samedi j'ai aidé le veto à vider sa vessie manuellement et j'avoue que ça ne fait pas le même effet quand c'est ton chat qui est sur la table d'examen. Je suis complètement éreinté par le travail et je m'en veux de ne pas avoir fait assez attention à mes chats. Mon fils à tendance à jouer avec l'eau des chats et les croquettes et je me demande si l'infection urinaire carabiné de daddou n'en est pas la conséquence.

Heureusement que j'avais laissé des sous de coté pour la chatterie au cas ou, je voulais acheté du matériel pour l'aménagement du jardin, mais finalement ça attendra. Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire c'est que Daddou est un garçon et que cela complique les sondages et augmente la douleur. Ça me retourne de le voire comme ça et en plus en contrainte permanente dans une cage d'hôpital. D'après les nouvelles d'hier, je ne pense pas qu'il sortira aujourd'hui et je ne sais pas si je pourrais passer, car j'ai eu un petit accident avec une femelle pinson des arbres et je dois surveillé.

Cette année, c'est dure !

#4 07-06-2010 10:38:33

Blandine
Nouveau membre

Je te souhaite bon courage ainsi qu'à Daddy. Je vais lui envoyer plein de lumière pour que tout aille bien pour lui !
Tu parles aussi des oiseaux. Moi aussi, j'adore les oiseaux, s'il te reste un peu de temps, peux-tu me dire ce que tu fais avec eux ? Tu dois avoir mon  adresse mail.
Bises et courage !
Blandine.

#5 07-06-2010 12:07:54

leslonguesgriffes
Administrateur

Blandine a écrit:

Je te souhaite bon courage ainsi qu'à Daddy. Je vais lui envoyer plein de lumière pour que tout aille bien pour lui !
Tu parles aussi des oiseaux. Moi aussi, j'adore les oiseaux, s'il te reste un peu de temps, peux-tu me dire ce que tu fais avec eux ? Tu dois avoir mon  adresse mail.
Bises et courage !
Blandine.

ok je t'enverrais un Mp, mais en attendant tu as le site des oiseaux sur la page lien de la chatterie, c'est le même fonctionnement que le site de la chatterie avec boutique et forum.

Daddy vient s'est rebouché hier et je crois que je vais essayer de faire un saut la bas quand même, je vais prendre un bout de tissus avec l'odeur des filles et je essayer de le sortir dehors avec un harnais, ils vont essayer un nouveau produit et si il se rebouche c'est l'opération. Quelle galère !

#6 07-06-2010 12:08:36

leslonguesgriffes
Administrateur

leslonguesgriffes a écrit:

Blandine a écrit:

Bises et courage !
Blandine.

ok je t'enverrais un Mp, mais en attendant tu as le site des oiseaux sur la page lien de la chatterie, c'est le même fonctionnement que le site de la chatterie avec boutique et forum.

Daddy s'est rebouché hier et je crois que je vais essayer de faire un saut la bas quand même, je vais prendre un bout de tissus avec l'odeur des filles et je essayer de le sortir dehors avec un harnais, ils vont essayer un nouveau produit et si il se rebouche c'est l'opération. Quelle galère !

#7 10-06-2010 23:10:53

leslonguesgriffes
Administrateur

Blandine a écrit:

Bises et courage !
Blandine.

Daddy s'est rebouché hier et je crois que je vais essayer de faire un saut la bas quand même, je vais prendre un bout de tissus avec l'odeur des filles et je essayer de le sortir dehors avec un harnais, ils vont essayer un nouveau produit et si il se rebouche c'est l'opération. Quelle galère !

Daddy est de retour à la maison ce soir. Je dois le vidanger manuellement 2 à 3 fois par jour et contrôler quotidiennement la grosseur de sa vessie, mais déjà je peux dire que ce soir il a fait plein de petit pipi tout seul. Par contre c'est toujours hémorragique et il est sous traitement pour 10 jours. J'espère qu'il va me faire de belle marre transluside, car ça voudrait dire qu'il est vraiment sorti d'affaire. Bon je l'ai quand même mis à l'infirmerie (parce qu'il ne fait pas dans la litière) et avec une collerette ce soir (parce qu'il ne dois pas se lecher avec sa langue rapeuse, ce qu'il fait dès qu'il peut). Mais il a mangé par petite quantité plusieurs fois ce soir.

#8 14-06-2010 21:40:16

Ronan
Membre

Cool, j'espère qu'il va ce remettre rapidement sur ses papattes

Dernière modification par Ronan (15-06-2010 07:45:04)

#9 15-06-2010 08:11:36

leslonguesgriffes
Administrateur

Ronan a écrit:

Cool, j'espère qu'il va ce remettre rapidement sur ses papattes

Moi aussi enfin il se vidange tout seul depuis hier et je donne du yaourt à tout le monde, je voulais prendre une photo, mais je l'avais laissé allumer alors plus de batterie. C'est sympa quand je met la gamelle de yaourt tout le monde se jette dessus comme la pauvreté sur le monde. Les grands n'ont pas de place alors ils attendent que les petits aient fini de dévorer le yaourt.

#10 15-06-2010 13:42:24

Ronan
Membre

et oui cette fameuse sensation de faim... sensation qu'ils ne doivent même pas connaître ^^

#11 15-06-2010 14:17:42

leslonguesgriffes
Administrateur

Ronan a écrit:

et oui cette fameuse sensation de faim... sensation qu'ils ne doivent même pas connaître ^^

bien franchement ont se pose la question à les voir se jetter sur la nourriture :-)

#12 15-07-2010 15:53:51

leslonguesgriffes
Administrateur

Voila ! à l'heure ou je poste ce message, le sort de Daddy est scellé. Je l'ai emmené au urgence ce matin, car après plusieurs semaine de traitement, j'ai contrôlé qu'il s'était rebouché hier soir.
Il est sortie du bloc il y a quelques heures.

#13 15-07-2010 21:24:28

Stephy
Membre

Comment va ton loustic Florence ?

Je viens de te lire ... quelle galère !

A quoi cela peut il être due ? un manque d'eau comme tu le soumettait plus haut ?
Bon courage !

#14 15-07-2010 21:54:03

leslonguesgriffes
Administrateur

Stephy a écrit:

Comment va ton loustic Florence ?

Je viens de te lire ... quelle galère !

A quoi cela peut il être due ? un manque d'eau comme tu le soumettait plus haut ?
Bon courage !

D'après le veto, il avait une urètre très fine et je soupçonne aussi les bagarre avec Viovio le dure à cuire pour les faveurs des femelles. Sinon aucune malformation spécifique et heureusement car c'est certainement pour cela que ses reins ont tenu le choc. C'est trop bête, parce que Daddy aimait par dessus tout faire pipi dehors et temps qu'il sortais dans l'herbe tout allait bien. Mais je ne peut pas le laisser tout le temps dehors.
Je ne sais pas quoi dire, c'est un très beau chat et très câlin et gentil, les petits l'aimaient et il bichonnait les femelles. Il ne s'est jamais entendu avec Viovio. C'est une crème ce chat, je ne vais pas pouvoir le garder parmi Violet et les filles maintenant, mais d'un autre coté, je suis comme un enfant à qui l'on demande de renoncer à son doudou.

Ce n'est pas une bonne année pour moi.

#15 16-07-2010 08:34:56

Stephy
Membre

Je suis désolée pour toi ...
Tu trouveras surement quelqu'un de bien pour le placer ...

C'est dur dur, je me doute, mais il faut penser à lui aussi !

Encore une fois, bon courage à toi !

#16 16-07-2010 13:09:25

leslonguesgriffes
Administrateur

Stephy a écrit:

Je suis désolée pour toi ...
Tu trouveras surement quelqu'un de bien pour le placer ...

C'est dur dur, je me doute, mais il faut penser à lui aussi !

Encore une fois, bon courage à toi !

mouai ! c'est comme expliquer à mon fils qu'il ne pourra pas dormir avec son doudou parce qu'il l'a perdu quelque part ! la seul consolation c'est que je ne culpabilise pas de l'avoir complètement perdu mon Daddy, il vit et il est jeune. Je vais voir avec ma famille en premier et puis on élargira petit à petit.

C'est un chat magnifique, alors ça ne m'étonnerait pas que beaucoup se battent pour l'avoir.

#17 16-07-2010 17:21:26

Stephy
Membre

Après même si tout le monde le veut, il faut vraiment que tu voies le famille dans laquelle il irait, cela te rassurerait aussi.
Même si tu dois aller chez les personnes pour voir l'environnement ...
Est ce qu'il va mieux ton loulou ?

#18 09-05-2017 05:37:05

Liza
Invité

Wonderful story, reckoned we could combine a handful of unrelated intmroafion, nonetheless actually really worth taking a search, whoa did one understand about Mid East has got a lot more problerms too

#19 09-05-2017 05:51:15

Benon
Invité

This blog can certainly touch lives. Thank you for all you have created on this. I will deintifely keep on coming back to browse more of your work.

#20 09-05-2017 22:34:34

Dayana
Invité

A piece of <a href="http://gocmdhi.com">eriuitdon</a> unlike any other!

#21 09-05-2017 22:34:38

Valjean
Invité

Deep thinking - adds a new <a href="http://yypfrwufvr.com">dinoismen</a> to it all.

#22 15-05-2017 13:49:13

Emeline
Invité

You mean I don't have to pay for expert advice like this anmyero?! http://cjjddlehzdw.com feckuqagxgt [link=http://dpcoruylihk.com]dpcoruylihk[/link]

#23 15-05-2017 13:49:18

Victory
Invité

Thanks for inoutdrcing a little rationality into this debate. http://zreflq.com zqxnhsvkhu [link=http://xgqjltxuq.com]xgqjltxuq[/link]

#24 16-05-2017 06:59:33

Bear
Invité

#25 16-05-2017 07:57:11

Latisha
Invité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr